LUC-I.A.
2021 Projection of a generative 3D programme, synthetic voice of an artificial intelligence Variable dimension
[FR] L'origine de Luc-I.A est la théorie selon laquelle les peintures des premiers humains dans les grottes pariétales pourraient être le résultat de rites chamaniques qui, inspirés par les ombres projetées par les stalagmites et les stalactites, ont senti la présence d'animaux qu'ils ont ensuite peints sur les murs.
Luci-I.A est une intelligence artificielle omnisciente dans une grotte générée par un programme. La caméra, qui lui sert d'yeux, se promène dans cette grotte virtuelle. Au fil du temps, des formes 3D ressemblant à des stalagmites sont générées de manière aléatoire. Luc-I.A. observe alors les parois de la grotte où les ombres sont projetées en temps réel. Elle recherche les formes d'animaux qu'elle connaît : bisons, mammouths, bouquetins, ours... Des animaux peints dans les peintures rupestres. Dès qu'une ombre évoque l'un de ces animaux, comme un rite philosophique, elle se met à parler de la condition de ces êtres vivants.
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[EN] The origin of Luc-I.A is the theory that the paintings of the first humans in the parietal caves could be the result of shamanic rites which, inspired by the shadows cast by the stalagmites and stalactites, sensed the presence of animals which they then painted on the walls.
Luci-I.A is an omniscient artificial intelligence in a programmatically generated cave. The camera, which is its eyes, wanders around in this virtual cave. Over time, 3D shapes resembling stalagmites are randomly generated. Luc-I.A. then observes the walls of the cave where the shadows are projected in real time. She looks for the shapes of animals she knows; bison, mammoths, ibex, bears... Animals painted in cave paintings. As soon as a shadow evokes one of these animals, like a philosophical rite, she starts talking about the condition of these living creatures.
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