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ID VIRTUALIS

2020,Paper, plaster and real time Instagram data, variable dimension

Ecole supérieure d'Art d'Aix en Provence

Une plaque de plâtre fixée au sol est prolongée par une bande de papier, qui finit par s'enrouler au plafond, comme un rouleau.
Sur la plaque de plâtre est projeté (mapping) un buste modélisé en 3D qui tourne sur lui-même. Sur le papier sont projetées des descriptions de profils Instagram qui sont extraites du réseau en temps réel. Les profils ciblés sont ceux de personnes qui se définissent comme des artistes. Dès qu'un utilisateur se réfère à son profil ou fait un post avec un hashtag tel que "artiste", sa description est projetée dans l'espace d'exposition. 

Les descriptions défilent progressivement, formant une cascade dynamique. 

Dans tous ces textes, des points communs, des différences et des similitudes apparaissent. Des récits sont produits entre les personnes à l'origine de ces mots. Dans la façon dont ils parlent d'eux-mêmes, ils se connectent, se différencient, génèrent une histoire impersonnelle et pourtant apparemment commune. 

EN A plasterborded fixed to the floor is extended by a strip of paper, wich ends up rolled up to the ceiling, like a scroll.
On the plasterboard is projected (mapping) a 3D modelled bust that rotates on itself. On the paper are projected descriptions of Instagram profiles that are taken from the network in real time. The targeted profiles are those of people who define themselves as artists. As soon as a user refers to his or her profile or makes a post wich a hashtag such as "artist", his or her description is projected in the exhibition space. 

The descriptions scroll progressively, forming a dynamic cascade. 

In all these texts commonalities differences and similarities appear. Narratives are produced between the people at the origin if these words. In the way they talk about themselves, theu connect, differentiate, generate an impersonal and yet seemingly common story. 

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