CENOTE
An artistic duo
[FR] 
En 2023, Cenote émerge de la rencontre entre Laurie-Anne Jaubert et le producteur de musique Humn.
Leur intérêt commun pour la sensorialité et les processus de la perception humaine et non-humaine donne naissance à une première performance intitulé Seuil.
La performance Seuil est une expérience méditative alliant en symbiose des animations 3D interactive et du son. Il propose au public de partir pour un voyage perceptif à la limite de la visibilité et de l’audibilité.
Découvrez le travail de Humn l Téléchargez son portfolio
​
​
[EN] In 2023, Cenote emerged from the meeting between Laurie-Anne Jaubert and music producer Humn.
Their shared interest in sensoriality and the processes of human and non-human perception gave rise to a first performance entitled Seuil.
Seuil is a meditative experience combining interactive 3D animation and sound. It invites the audience to embark on a perceptive journey to the limits of visibility and audibility.
​
Check the personal work of Humn l Download his portfolio
​
​
SEUIL
Live performance
2024, live performance, fabric, 3D animation and live sound, 50'
Ecoutez un ensemble d'extrait sonore du live l Listen a sound extract from the live performance
​
​
[FR] Notre projet Seuil incarne le franchissement d'un seuil vers des espaces inexplorés et lointains, tels que les abysses, qui en constituent l'inspiration première.
Ces profondeurs marines, mystérieuses et vulnérables, abritent des écosystèmes d'une importance cruciale pour l'équilibre planétaire. Pourtant, elles ne nous sont accessibles qu'à travers des images numériques véhiculées par des interfaces-objets : les écrans.
Toujours plus précises et réalistes, ces représentations graphiques de haute qualité ambitionnent de capter et reproduire fidèlement la réalité. Néanmoins, leur prolifération, leur omniprésence et les manipulations dont elles peuvent être l'objet tendent à nous éloigner de cette réalité tangible, tout en occultant les enjeux écologiques essentiels que ces espaces profonds incarnent.
[EN] Our project Seuil embodies the crossing of a threshold into unexplored, distant realms, such as the abysses that serve as its primary inspiration.
These deep, mysterious, and fragile marine environments host ecosystems of vital importance to the planet’s balance. Yet, they are only accessible to us through digital images conveyed by interface-objects: screens.
Increasingly precise and realistic, these high-quality graphical representations aim to capture and faithfully reproduce reality. However, their proliferation, omnipresence, and the potential for manipulation tend to distance us from this tangible reality, while obscuring the essential ecological challenges that these deep spaces symbolize